(Ré)orientation professionnelle

 

Changer de cap ?

« Mon père m’a orienté vers des études d’ingénieur. J’ai mis du temps à comprendre qu’en réalité j’avais accepté cette voie parce que cela m’ouvrait les portes de métiers socialement reconnus. En fait, ce métier dans les télécoms ne m’a jamais vraiment comblé. Après avoir découvert mes propres talents et exprimer mon désir profond, j’ai quitté mon poste pour passer le concours de professeur des écoles. Pas simple de reprendre des études ! En revanche, je suis aujourd’hui pleinement heureux parce que je me sens à ma place et les enfants me le rendent bien ! »

Damien – Professeur des écoles

 

Être heureux au travail ? Certains, ayant apparemment un poste idéal, n’y parviennent pas. Pourquoi ?

À travers un travail d’écoute et d’analyse, je conduis la personne à se découvrir progressivement : qui elle est, ce qu’elle a en elle et quel est son désir d’engager ce qu’elle est. L’échange et la réflexion mettant en lumière des points d’appui, la personne peut alors avoir une meilleure compréhension de son parcours professionnel. Établir un nouveau projet professionnel peut ensuite être envisagé.

Cependant, l’appréhension face aux changements, l’incertitude face à l’avenir peuvent être des obstacles majeurs à désirer changer de vie ou vivre autre chose dans son travail. Un tel accompagnement au changement nécessite du temps.

Modalités

Je vous propose un accompagnement  d’au moins 5 entretiens de 2 heures pour :

      • Reconnaître son héritage personnel en revisitant son histoire (bilan professionnel et personnel)
      • Découvrir et reconnaître sa personnalité professionnelle (diagnostic de talents)
      • Exprimer son désir de mettre ses talents en VIE
      • Discerner son engagement professionnel à venir

Pour toute information sur cet accompagnement, contactez-moi.

Flyer à télécharger ICI

 


Trois tailleurs de pierre, attablés dans une taverne, se reposent de leur journée de travail en sirotant une bière. Le tavernier demande au premier ce qu’il fait dans la vie. Celui-ci lui répond : « Je taille des pierres. » Puis le second, à qui il adresse la même question, lui dit : « Je taille des pierres pour monter un mur. » Le troisième, sans même attendre la question du tavernier, s’empresse de lui déclarer avec fierté : « Je suis en train de bâtir une cathédrale ! »

Quel tailleur de pierre êtes-vous ?

 

Profesionnels-OK-L420